Le chantier entre dans sa dernière phase. Après le gros-œuvre et le second œuvre, c’est le temps des levées de réserves et de la livraison. Les phases du chantier se terminent les unes après les autres et des pans entiers du Grand Hôtel Dieu me deviennent inaccessibles.
Il m’échappe un peu plus chaque jour…
Quelle étrange histoire commune nous a lié, lui et moi, pendant quatre années. Je dois dire, en toute franchise, que j’ai préféré nos débuts, lorsque qu’il était ancien et moi tout neuf.
Maintenant c’est le contraire, je suis bientôt « l’ancien photographe officiel du chantier de réhabilitation d’Eiffage » alors qu’il devient le nouveau Grand Hôtel Dieu. Mis à neuf, réhabilité, rendu aux lyonnais, ouvert au public, accessible à toutes et tous…
Je le trouve beau moi aussi… mais assez méconnaissable pour qui l’a si longtemps côtoyé et assisté à sa métamorphose. Tant de choses on été faites que tout le monde ignore, tant de moments forts, de prouesses techniques, de rencontres et de belles lumières…
C’est le but de ce site : montrer ces choses, ces moments, ces rencontres, ces lumières et partager avec le monde mon expérience du Grand Hôtel Dieu !
Espace